Terriblement frustré en Suède au point d’évoquer une “torture”, Andreas Mikkelsen a connu un autre revers en ce début d’année avec la non-homologation de la Polo R WRC 2017.
Alors qu’il participera à l’ensemble des reconnaissances cette saison, le pilote norvégien n’a pas l’intention de payer pour rouler en 2017.
“J’ai besoin d’être dans une voiture 2017. Je pourrais trouver le budget pour piloter une voiture 2016, mais cela représenterait un coût important et je me battrais pour terminer à la huitième place, ça ne vaut pas vraiment la peine. Pour être honnête, je suis un pilote professionnel et je ne pense pas que je devrais payer pour piloter. J’ai fait ça au début de ma carrière et je ne le referais pas. Si je devais faire ça, cela donnerait vraiment une image négative à ce sport.
Nous travaillons actuellement sur un autre projet. Nous parlons un peu à tout le monde pour voir ce que nous pouvons faire. Je pense que je n’ai plus rien à prouver à qui que ce soit. Je ne sais pas ce que j’aurais pu faire de plus pour avoir un volant cette année. J’étais deuxième du championnat sur la majorité de l’année l’an passé et j’ai gagné le dernier rallye de la saison.” a commenté le norvégien dans le magazine Motorsport Monday.
Troisième du championnat 2016 après une belle bataille face à Thierry Neuville pour la place de vice-champion, le norvégien estimait pouvoir jouer le titre cette année.
“Quand j’avais la même position sur la route que Seb, je l’ai battu à la régulière au Portugal et en Australie, aucun autre pilote n’a fait ça avec cette position de départ. Honnêtement, j’étais prêt pour la prochaine étape. Et maintenant, je dois attendre 2018 pour le faire.”
Mikkelsen aux cote de meeke permettrait à Citroën d’avoir deux pilotes de poire dans son équipe Lefèvre et breen se partageant le volant d’une troisième wrc2017 et d’une r5.
Qui sait peut être que l’armada rouge fera appelle à lui. Si les résultats ne changent pas avec les équipages actuels…
Les mises à pied ont déjà eu lieu chez Citroën…
c’est tout le mal que je le souhaîte !
Car si un pilote mérite un volant 2017 c’est bien lui !