Au Portugal le mois dernier, Andreas Mikkelsen a assurément signé le plus beau rallye de sa saison. Après cette belle seconde place, acquise face à Sébastien Ogier, le norvégien reste pourtant prudent au moment d’aborder le rallye de Sardaigne.
Nous prendrons le départ en seconde position, juste derrière Sébastien Ogier ce qui ne nous facilitera pas la tâche car les conditions resteront difficiles après le passage d’une seule voiture. Quoi qu’il en soit, nous sommes heureux de figurer à la seconde place du classement provisoire du championnat après notre résultat au Portugal. J’aime le rallye d’Italie. Et nous allons tout donner pour tenter d’obtenir de nouveau un bon résultat.”
Pour l’ordre de départ,les wrc pourraient partir en dernier du rallye apres les wrc3 et 2 ,cela gommerai une partie du problème de balayage
Mikkelsen est dans une position très inconfortable. Encore plus qu’Ogier. La lutte pour la seconde place est serrée (Mikkelsen, Ostberg, Paddon et sordo se tiennent en 11 points) et avec ce stupide règlement, JML et Neuville pourraient même revenir dans le match.
Sale week-end pour lui en prévision.