Bien installé à la deuxième place du championnat grâce à sa victoire en Pologne, Andreas MIkkelsen s’est illustré ce matin au shakedown en signant le deuxième temps à égalité avec son coéquipier Sébastien Ogier.
Bien sûr, ce sera difficile, c’est toujours quelque chose de spécial ici entre les sommets et les jumps. C’est dur de prédire à quelle vitesse vous pouvez prendre certains virages, mais si le feeling est bon ça va. Je dois dire que les nouvelles spéciales assez courtes seront plutôt difficiles. Nous allons les parcourir pour la première fois et comme Jari a dit, nous verrons probablement plus d’écarts dans ces spéciales. Probablement plus que dans les spéciales que nous connaissons tous déjà. J’ai manqué de nombreux kilomètres l’an passé à cause de ma grosse sortie, donc c’est un peu dommage. Nous allons essayer de démarrer le rallye avec une note positive en étant rapide dès le début.”
Rarement dans le rythme des meilleurs lors de ses dernières participations en Finlande, le pilote norvégien estime que les premières spéciales seront déterminantes.
“Je pense que le problème de mes précédentes participations est de n’avoir eu qu’une seule journée d’essais. J’ai besoin de m’habituer à ce genre de routes sur la première étape et sur les deux dernières journées, je suis normalement très rapide. Je dois juste trouver le bon feeling dès départ, et j’espère que ce sera le cas pour nous demain.”