Mini, refuge des ex-pilotes Peugeot



“Abandonnés” par Peugeot après un dernier Dakar victorieux, Cyril Despres, Carlos Sainz et Stéphane Peterhansel n’ont pas tardé à trouver refuge chez Mini, ancienne équipe rivale du constructeur français.

Les trois hommes sont évidemment attendus sur le prochain Dakar et auront pour objectif de faire briller le nouveau buggy du team Mini X-Raid, vu pour la première fois en janvier dernier.

Avec de telles signatures, Sven Quandt peut évidemment nourrir de gros espoirs pour janvier prochain : Carlos a apporté une aide précieuse dans le développement de notre Mini, notamment au niveau des réglages. Stéphane est un vieil ami et je suis ravi de l’accueillir de nouveau dans l’équipe. Cyril a montré de quoi il était capable ces dernières années et je suis curieux de voir comment il va mettre à profit ses capacités en pratique avec nous. Il a en tout cas déjà fait de nombreux kilomètres avec nous. Notre Mini a bien roulé ces derniers mois.”

Dès le prochain rallye du Maroc, disputé du 3 au 9 octobre 2019, Carlos Sainz et Cyril Despres débuteront en compétition sous leurs nouvelles couleurs.

Double vainqueur du Dakar en 2010 et 2018, le pilote espagnol est pleinement motivé avant d’attaquer ce nouveau défi.

“Une nouvelle équipe, une nouvelle voiture et un nouveau défi. Je suis certain qu’ils relèveront le défi. J’adore le challenge de travailler, développer et obtenir le meilleur d’une nouvelle voiture. C’est toujours passionnant. Nous avons travaillé dur pour que le Mini progresse et j’en suis satisfait même si nous avons encore du temps pour l’améliorer.”

Désormais bien expérimenté en catégorie autos et capable de se mêler la victoire finale au Dakar, Cyril Despres sera désormais copiloté par Jean-Paul Cottret, l’ancien navigateur de Stéphane Peterhansel.

“C’est vraiment amusant de piloter le Mini JCW Buggy, je suis clairement un pilote de Buggy. Jean-Paul Cottret est un des copilotes les plus expérimentés dans l’univers du Rallye-Raid. Je le connais depuis une bonne quinzaine d’années. Nous roulerons presque uniquement sur du sable au Dakar l’an prochain et la moindre erreur peut être décisive. “

Lui aussi présent au Maroc, mais “seulement” avec un Buggy SSV, Stéphane Peterhansel est également convaincu par les qualités de son nouveau buggy, tout comme par le parcours du prochain Dakar.

“Je suis heureux de revenir de revenir au sein de cette équipe, ensemble avec Cyril et CarlosLe Mini JCW Buggy est très amusant et agréable à piloter. Nous avons fait quelques modifications sur le châssis en étant capables de réduire le poids. Le Dakar ne se disputera que dans un pays, mais le Pérou est très beau et intéressant. L’épreuve sera intéressante avec ses grandes dunes et son désert immense.”




S’abonner
Notification pour
guest
13 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ghjlc
Ghjlc
6 années il y a

Les trois Peugeot DKR 3008 maxi,appartiennent au team.
Easy rally raid déjà leurs pilotes, la quatrième Abou Dabi.

Perrault
Perrault
6 années il y a

On sait pourquoi Peterhansel s’est séparé de Cottret ?