A deux semaines du lancement de l’épreuve, l’ACI Rally Monza affiche enfin son visage avec la publication de l’ensemble des épreuves spéciales.
Parmi les 241,14 km proposés aux concurrents, 124,50 le seront dans l’Autodromo Nazionale Monza, le reste du parcours (journée du samedi) étant dans un format habituel avec trois spéciales à disputer à deux reprises sur des routes fermées.
Globalement, sur l’Autodromo Nazionale Monza, pour les journées de jeudi, vendredi et dimanche, les concurrents emprunteront certains abords et recoins de circuit pour limiter le kilométrage sur la piste habituellement dévouée aux monoplaces et autres courses de tourisme.
Ainsi, des portions très étroites sur terre (visibles en orange sur les plans présents dans cet article), permettront de couper le rythme et varier les plaisirs ! De son côté, la spéciale “Grand Prix” sera l’unique chrono à exploiter uniquement le “circuit de F1” et l’ovale, reprenant cette fois le format habituel du Monza Rally Show. Enfin, la Power Stage empruntera au maximum les portions les plus étroites de l’enceinte de Monza.
Avons nous touché le fond ou pas?
J ai bien peur que non!
Les spéciales sur le circuit = pas de soucis, car pas de public.
Pour la journée du samedi, il n’y a pas encore de feu vert officiel pour l’instant !! donc à voir dans les jours à venir