Encore épargné par les problèmes aujourd’hui, Nasser Al-Attiyah confirme son excellent début de course et occupe la deuxième place du classement général provisoire après cette troisième étape.
À l’arrivée de cette nouvelle journée, le Qatari était logiquement satisfait de sa performance même s’il a avoué avoir été gêné par le Lituanien Baciucska, parti en première position ce matin.
“J’ai entendu que Sébastien Loeb avait fait un tonneau, mais il a pu continuer. Nous voulons finir tous les trois sur le podium, ce serait très important pour Dacia. Je vais faire mon maximum pour gagner cette course et pour le moment tout va bien, j’ai de bonnes sensations et Edouard fait un travail remarquable en navigation. En ce qui concerne la voiture, tout est parfait de notre côté.
Je n’ai pas de problème avec le fait d’ouvrir la piste, mais quand nous avons rejoint les Toyota en tête de course (Baciuska, vainqueur hier), ils ne nous ont pas laissé le passage malgré nos alertes avec le système Sentinel, je me suis demandé quel était le problème. Mais on est sur le bon chemin.”