Vainqueur de son cinquième Dakar ce dimanche, Nasser Al-Attiyah vient de dépasser Ari Vatanen au palmarès des victoires, restant toutefois loin des huit succès de Stéphane Peterhansel en catégorie autos.
À l’arrivée de cette édition, le Qatari était logiquement très satisfait de sa performance, acquise notamment grâce à Mathieu Baumel et à une Toyota Hilux T1+ extrêmement fiable. En plus de ce Dakar, le pilote Toyota a hâte de défendre son titre dans le champion du monde de rallye-raid face à Sébastien Loeb notamment.
“On vient de terminer et je suis tellement heureux. C’était un Dakar difficile pour tout le monde. C’est fou de pouvoir défendre son titre. Je suis très heureux de gagner cinq fois, et Mathieu quatre fois… désolé, Mathieu ! Je respecte énormément Ari, il est toujours mon idole. Je veux toujours gagner plus, et maintenant je veux défendre mon titre de champions du monde. Nous n’avons pas eu à attaquer comme des fous. Nous avons réussi à passer la deuxième semaine et à gagner le Dakar au bout, c’est le plus important.”
La prochaine manche du championnat de rallye-raid aura lieu du 26 février au 3 mars prochains à l’Abu Dhabi Desert Challenge dans les Émirats Arabes Unis.
Ouais on verra mdr
Officiellement au championnat (normalement)
1 – Seb : 40 + 47 = 87 points
2 – Nasser : 50 + 35 = 85 points
3 – Chicherit : 49 points
4 – Ekström : 37 points