Aujourd’hui encore, la journée n’aura pas été parfaite pour Nasser Al-Attiyah, victime de crevaisons en début d’étape qui l’ont empêché de gagner une 50e victoire sur un Dakar.
Conscient que sa Dacia Sandrider doit encore progresser, le Qatari est plutôt optimiste pour l’avenir et se projette déjà sur la prochaine manche du championnat W2RC.
“Je dirais que c’est une bonne journée malgré deux crevaisons au début et une perte de cinq minutes. Je suis content des performances de la voiture, elle fonctionne vraiment très bien. C’est un bon début pour nous, et le championnat est aussi très important. La première place est trop loin mais nous avons fait de notre mieux pour cette course et nous savons que c’est une nouvelle voiture, et qu’avec une nouvelle voiture, il faut être très prudent et vérifier beaucoup de choses. Mais nous sommes vraiment heureux d’être dans le top 5 avec une nouvelle voiture. Bien sûr, j’aimerais gagner cette course mais cela viendra la prochaine fois et lors de la prochaine course, je ferai de mon mieux pour gagner l’Abu Dhabi Desert Challenge.”
Demain, le pilote Dacia tentera de finir cette édition avec une deuxième victoire d’étape afin de rejoindre Stéphane Peterhansel et Ari Vatanen, vainqueurs de 50 étapes en autos.
Les crevaisons ce n’était pas déjà le souci des Hunters ?