N.Al-Attiyah : “Nous avons cassé un bras de suspension”



Mal parti dans cette quatrième étape avec une crevaison au bout de seulement 92 km, Nasser Al-Attiyah a ensuite rencontré un problème bien plus important sur son Dacia Sandrider.

En se retrouvant dans une position assez comparable à celle de Sébastien Loeb quelques jours plutôt, le Qatari a été obligé d’attendre l’aide de Cristina Gutierrez et de son copilote Pablo Moreno, homme à tout faire de l’équipe Dacia sur ce Dakar. Mécanicien chevronné, l’Espagnol a été encore d’une grande aide pour remplacer un bras de suspension sur la voiture de son coéquipier.

“Nous n’avons pas eu beaucoup de problèmes, seulement un ! En réalité, on s’est arrêté une première fois pour une crevaison, et une autre fois parce que nous avons cassé un bras de suspension à l’arrière.

Nous avons dû attendre Cristina qui nous a donné le sien puis nous avons réparé et nous sommes repartis… que pouvait-on faire d’autre ? C’est comme cela.”

Repoussé à la septième place provisoire au général à 35 min du leader Henk Lategan, le Qatari promet d’attaquer les jours suivants alors que Dacia n’a pas encore gagné une seule étape.

“Maintenant la voiture est bien, et on va devoir s’adapter demain ainsi que la semaine prochaine. Mon seul choix, c’est d’attaquer. Ensuite il y aura d’autres terrains, et on sait ce qu’est le Dakar, il y a des surprises tous les jours ».




S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Loupsudesert
Loupsudesert
14 heures il y a

De la graille ce dacia