Multiple champion MERC, Nasser Al-Attiyah va changer de voiture pour la suite de sa saison en passant de la VW Polo GTi R5 à la Skoda Fabia RS Rally2.
Cette année, il visera son 20e titre, accompagné par l’Italien Giovanni Bernacchini, comme entre 2009 et 2014.
En 2015 et 2016, le Qatari avait déjà eu l’occasion de piloter une Skoda Fabia R5, mais depuis, la voiture tchèque a énormément changé. “C’était une super voiture qui m’a aidé à remporter le titre WRC2 à l’époque. Alors bien sûr, je m’en souviens avec tendresse. Mais maintenant que j’ai essayé la nouvelle Fabia RS Rally2, je dois dire que c’est quelque chose de complètement différent. Le changement est énorme, même par rapport aux voitures existantes. C’est aussi pour cela que j’ai décidé de vendre mes autres voitures de course et que je vais me concentrer sur la compétition avec la Fabia.
Je peux voir que Škoda Motorsport travaille dur sur la voiture et la développe et la fait constamment avancer. Nous entretenons également de bonnes relations de longue date avec ce constructeur automobile, j’ai donc décidé de piloter la Fabia RS Rally2 cette année. Je pense que nous avons de bonnes chances de remporter le championnat des rallyes du Moyen-Orient avec cette voiture.”
Je n’ai pas vraiment su le fin mot de l’histoire concernant la séparation d’avec Mathieu Baumel.
Ils semblaient comme les 2 doigts de la main, tant en rallyes raid, qu’en rallyes “classiques”, avec de nombreux succès.
Nasser que j’aimais beaucoup m’a déçu mais…J’en sais pas plus.
Que s’est-il (vraiment) passé ?
Quelqu’un sait-il précisemment ? Merci.
Bernacchini avec un drapeau monégasque ou polonais ?????