Peu de temps après avoir rejoint Prodrive en vue du prochain Dakar, Nasser Al-Attiyah se projette déjà sur 2025 en signant chez Dacia, comme Sébastien Loeb avant lui.
Pour ses débuts en rallye-raid en 2025, le constructeur romain va pouvoir aligner ce fameux duo, mais également l’Espagnole Cristina Gutiérrez. Alors qu’Audi va disputer son dernier Dakar en janvier prochain, Dacia pourrait viser la victoire dès sa première participation grâce à l’expérience, désormais faite, du préparateur britannique Prodrive.
“Je suis si heureux de faire partie de la famille Dacia. C’est une belle marque, je la vois partout dans le monde. Je veux travailler pour ce constructeur dans ma région, au Moyen-Orient. Je vais tenter de faire de mon mieux. C’est une belle opportunité de courir au Dakar avec Dacia. Je pense que ce sera une bonne équipe. On va essayer de gagner dès la première année avec cette dream team. J’ai beaucoup de respect pour Sébastien et Cristina, j’ai de bonnes relations avec eux.” a commenté le Qatari.
De premiers essais auront lieu au premier semestre de 2024, alors que le prochain rallye du Maroc devrait marquer les débuts de Dacia en compétition.
Nasser et Mathieu Petit extrait d’un interview : … Mathieu, quel genre de relation entretient le copilote avec son pilote ? C’est très différent d’un équipage à un autre. Pour les autres je ne sais pas mais je peux parler de mon expérience personnelle. Aujourd’hui, j’ai énormément de chance d’être avec mon pilote Nasser Al-Attyah car l’on a vraiment une entente exceptionnelle et l’on passe 24/24 de notre temps ensemble lorsque l’on est en course mais on est également capable de partir en vacances ensemble. On a vraiment une relation très très forte qui fait que dans la voiture, il… Lire la suite »
Dacia fait la bonne opération,seb et nasser c est effectivement la dream team!