Une semaine après avoir remporté un nouveau titre de champion du monde lors du rallye du Maroc, Nasser Al-Attiyah vient d’annoncer son arrivée dans le team Prodrive pour le prochain Dakar.
Après avoir annoncé l’arrêt de sa collaboration avec Toyota il y a plusieurs mois, la destination du pilote qatari était une évidence et tous les acteurs ont attendu patiemment la fin du championnat 2023. Dans cette équipe, Nasser Al-Attiyah, toujours navigué par le Français Mathieu Baumel, sera bien entendu opposé à Sébastien Loeb, son rival n°1 depuis quelques années.
Ce nouveau duo Prodrive/Al-Attiyah disputera deux épreuves de préparation en vue du Dakar avec la Baja Portalegre 500 (26 au 28 octobre), puis la Dubai International Baja (10 au 12 novembre).
“C’est un sentiment très spécial de venir chez Prodrive car j’ai pu constater au cours des trois dernières années que l’équipe a travaillé très dur pour arriver là où elle en est aujourd’hui avec le Hunter. Je suis tellement heureux de rejoindre l’équipe Prodrive avec Mathieu car je pense que ce sera l’une des équipes les plus fortes de ce sport. Au fil des années, j’ai gagné avec trois constructeurs différents en Rallye Raid, mais gagner avec une quatrième voiture est un objectif important pour nous. Nous l’attendons vraiment avec impatience.” a commenté le Qatari.
“Que Nasser et Mathieu, champions du monde de rallye-raid en titre, nous rejoignent pour la saison 2024 à bord du Prodrive Hunter est une excellente nouvelle. Nous sommes impatients de travailler en étroite collaboration avec eux alors que nous travaillons dur en vue de Dakar en janvier. Les succès de Nasser parlent d’eux-mêmes et avec autant de championnats à son actif, je suis certain que le duo sera performant en Hunter.” a commenté David Richards, président de Prodrive.
pour debuter chez prodrive , probleme d essuie glace plusieurs minutes de penalité
le debut d une succesion de probleme avec prodrive………
a suivre
On ça voir si c’est à cause du Hunter que sa majesté n’y arrive pas…
Là y’a un maître étalon de 1er ordre.