Désireux d’apprendre davantage sur la terre, Nicolas Ciamin va pouvoir poursuivre ses progrès sur cette surface en participant au prochain rallye du Kenya du 28 au 31 mars.
Après une quatrième place en ouverture de saison au rallye Monte-Carlo en WRC2, le Français était plutôt attendu ensuite en Croatie en avril. Cet engagement est donc une belle surprise pour le jeune niçois, impatient de découvrir cette épreuve.
“C’est une expérience qui va être assez sympa je pense. Le but sera bien sûr de marquer des points en WRC2. Ce n’est pas du tout un rallye de vitesse. C’est un rallye qu’il va falloir aborder très différemment, avec l’espoir de n’avoir aucun souci pour aller au bout.
C’est vraiment des casses-voitures, déjà pour les Rally1, alors encore plus pour les Rally2. C’est aussi l’occasion de découvrir une nouvelle culture et un pays vraiment différent de ce que l’on voit en Europe. Ce sera ma seule opportunité de rouler là-bas peut-être.” a commenté Nicolas.
C’est en forgeant qu’on devient forgeron
C’est en sciant que Nicolas devint Scie à Main
Eh oui, après il y aura le Chili et la Japon sans concurrence ou presque. De ce fait il pourra marquer pas mal de points pour le classement mondial. Tout ça si la mécanique et le team sont au top. A voir.
A voir aussi le coût de ces déplacements. Les sponsors vont devoir débourser beaucoup sur le dos de pas mal de personnes et au détriment de la planète avec les émissions de CO2. Mais bon.