Surprenant leader au terme de cette première journée de course au rallye Antibes Côte d’Azur, Nicolas Ciamin espère confirmer cette énorme performance lors de la journée de demain.
Lors de son passage au podium d’arrivée du soir à Antibes, le pilote niçois a avoué sa satisfaction d’être à cette première place alors qu’il dispute sa toute première épreuve en Alpine, tout en étant copiloté pour la première fois par Maxime Martini. En plus de ces deux nouveautés majeures, le pilote Alpine travaille également avec un nouveau système de notes après abandonné les angles pour des chiffres.
“La voiture est très très efficace. Je suis quand même très surpris de rentrer en tête ce soir. On a vraiment fait une superbe journée et avec tout ce que j’avais à découvrir, je suis vraiment très content. J‘ai attaqué fort dans les quatre spéciales, je ne pouvais pas faire mieux. J’ai vraiment roulé vite. Demain, je pense que ce sera moins propice à notre voiture mais je ne sais pas estimer à quel point on sera pénalisé. Mais un podium est peut-être réalisable.
C’est vrai que 30s c’est énorme, surtout en championnat de France. C’est sûr que je pense à la victoire évidemment mais je n’arrive pas à estimer comment ce sera demain. Avec Maxime, il a fallu se caler sur 2-3 trucs mais il a fait un très bon travail.” a commenté le français.
Présent au bleine, les alpines celle de ciamin robert et astier au dessus du lot ,des accélération incroyable une voiture taillé pour c’ est petite route
On croise les doigts.
Si tu gagnes, ce que nous espérons, tu succéderas à Jean-Pierre Nicolas qui a gagné ce rallye d’Antibes en 1975 avec son A110 1800 ! (dernière victoire d’une Alpine sur ce rallye)
Go Nico !!