N.Ciamin : “Jouer la gagne en JWRC”



Avant de repartir pour une deuxième année en Mondial, Nicolas Ciamin na pas manqué l’occasion de remporter le DDFT Shoutout en Angleterre.

Au sein de la structure D-Mack, le jeune niçois s’est imposé dans cette épreuve face à de nombreux autres espoirs du rallye mondial. Avec cette victoire, le français décroche un financement lui permettant de participer à six manches du championnat du monde JWRC au volant d’une Ford Fiesta R2.

En plus de ce programme, Nicolas Ciamin participera également à a quelques épreuves du championnat de France des rallyes Asphalte et terre, toujours en Ford Fiesta R2. L’an passé, le pilote soutenu par Oreca Store avait terminé à la septième place du Drive Dmack Fiesta Trophy, signant notamment un podium au Portugal et une quatrième position en Allemagne.

“C’est une belle opportunité que de concourir en JWRC avec la Fiesta R2. A la clé il y a un titre et pas des moindres ! Il y aura plus de concurrents, ce sera très difficile mais je vise le Top-3 voir le titre, qui serait le but ultime. Mais avant toute chose, je veux prendre les courses les unes après les autres et jouer la gagne.” a commenté Nicolas.

Son année débutera en Coupe de France par le Pays Ajaccien avant de retrouver l’île de beauté pour le Tour de Corse, première manche du JWRC 2017.

“Je connais le rallye pour y avoir participé cette année avec la Fiesta R2, donc l’année prochaine l’objectif est clairement de jouer les premiers rôles. Comme cette année, nous débuterons la saison avec le rallye du Pays Ajaccien pour nous mettre en jambe avant la première étape.”




S’abonner
Notification pour
guest
6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Krys
Krys
8 années il y a

Rallye sport c’est quoi le DDFT Shoutout en Angleterre ?

hugo
hugo
8 années il y a

Donc si je comprend bien, Citroën abandonne le Jwrc ?