Bien décidé à s’engager pour un programme complet en WRC2 la saison prochaine, Nicolas Ciamin espère pouvoir jouer un rôle important dans ce championnat en 2024.
Pour cette nouvelle année, le Niçois va retrouver l’équipe 2C Compétition, team avec lequel il a roulé en championnat de France Asphalte lors de la saison 2022, terminant alors à la troisième place du classement. Après avoir roulé en VW Polo GTi R5 puis en Skoda Fabia RS Rally2 en 2023, Nicolas retrouvera le volant d’une Hyundai i20N Rally2.
Le Français donnera la priorité aux épreuves asphaltes avec le Monte-Carlo, la Croatie et à l’Europe Centrale. Les épreuves sur terre sont encore à définir et seront choisies en fonction des résultats signés en cours de saison.
Pour cette nouvelle année, Nicolas Ciamin sera une nouvelle fois copiloté par Yannick Roche, comme depuis 2019.
“Très fiers de vous annoncer notre programme en championnat du monde WRC2 au volant de la Hyundai i20N Rally 2 dès le Monte-Carlo 2024.
Nous enchaînerons avec le rallye de Croatie, puis le reste de notre saison sera défini principalement par nos premiers résultats.
Impatients de retrouver l’équipe 2C Compétition pour une saison 2024 qui s’annonce prometteuse ! Merci à nos partenaires qui nous permettent d’être là.” a commenté Nicolas sur les réseaux sociaux.
Dur de monter des projets en mondial. Il n’a pas la chance d’y être très présent, prenons acte.
Pour un mec qui critiquait la caisse y a 1 an et demi….