Deux ans après la rupture brutale et surprise de sa collaboration avec Thierry Neuville, Nicolas Gilsoul va donc être de retour dans la catégorie reine du WRC en 2023.
Associé au français Pierre-Loubet avec une Ford Puma Rally1, le Belge est impatient de retrouver le plus haut niveau d’une discipline qu’il aime toujours autant. En 2022, l’ancien copilote Hyundai avait repris un bon rythme avec une participation à onze épreuves en Skoda Fabia Rally2 en Belgique.
Et à un mois du début de saison au Monte-Carlo, Nicolas Gilsoul a exprimé sa joie d’être de retour en WRC.
“Vous l’avez appris la semaine passée, je vais avoir le privilège de prendre part à la totalité des épreuves du WRC – FIA World Rally Championship en 2023 aux côtés de Pierre-Louis Loubet dans l’habitacle de la Ford Puma Hybrid Rally1 de l’équipe M-Sport. Waw, 10 ans exactement après l’ascensionnelle année 2013, et l’obtention du premier titre de vice-champion !
Je suis évidemment ravi de saisir cette opportunité d’exercer à nouveau ma passion du copilotage au plus haut niveau. J’accueille ce défi comme un cadeau du ciel quelques jours avant Noël !
un bel équipage plein de d avenir
Au final, ils sont bel et bien là avec un baquet officiel pour 2023 et devront être évalués en tant que tel : équipage officiel, saison complète. On est en championnat du monde, celui-ci fonctionne comme il fonctionne, etc.
Ça serait quoi une bonne saison pour un tel équipage?
Je suis intéressés par vos réponses 🙂