N.Herczig passe au WRC2



Engagé dans le championnat ERC depuis 2018, le Hongrois Norbert Herzcig va changer de programmer la saison prochaine en s’orientant vers le WRC2.

Au volant de sa traditionnelle Skoda Fabia Rally2 Evo, puis probablement de la nouvelle Skoda Fabia RS Rally2 de son team “Skoda Rally Team Hungria”, le pilote Skoda disputera ainsi cinq épreuves du championnat du monde des rallyes avec la Croatie, le Portugal, l’Italie, l’Acropole et enfin l’Europe Centrale.

“Je ne peux même pas vous dire à quel point nous sommes excités depuis que nous avons pris cette décision. Ce n’était pas facile parce que nous avions beaucoup d’aspects à considérer, mais au final nous avons réussi à monter ce programme en championnat du monde. Nous allons commencer avec la même approche que celle en ERC, et nous partons sur un programme d’au moins trois ans. En 2023 nous n’aurons pas d’exigence de résultat, dans la première année nous voulons connaître les rallyes et le milieu. Il est certain que nous allons rouler avec la Skoda Fabia, et pour le moment, nous avons 5-6 courses dans notre calendrier.”

Lors de ses cinq saisons en ERC, Norbert Herczig a réalisé son meilleur résultat lors des années 2019 et 2021 avec une cinquième place finale au championnat.




S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sylvain
Sylvain
1 année il y a

Le futur qui avance 😉 ne sachant pas qui c’est, j’ai cherché et bien c’est intéressant!

Norbert Herczig, tant mieux pour lui, se fait plaisir.

Par contre son fils Patrick a un parcours qui devrait l’amener à être plus performant que papa Norbert. C’est visiblement la filière qui marche le plus en rallye : la “fiston”. Cette année Patrick a fait le Clio Trophy de Toksport en ERC, il a fini troisième, ça paraît une façon d’apprendre logique, à suivre ou pas… l’avenir nous le dira.