Nandan : “J’espère que c’est notre tour”



Seul constructeur sans victoire en 2017, Hyundai espère conjurer le mauvais sort en Corse et empocher un premier succès cette année.

Avec un seul podium à se mettre sous la dent depuis le début de saison, Michel Nandan est logiquement déçu mais le directeur français de Hyundai Motorsport garde une confiance totale en sa voiture et ses pilotes.

“Nous ne pouvons pas être totalement satisfaits de nos résultats sur les trois premiers rallyes de la saison mais nous avons clairement montré de belles promesses. Nous espérons que notre podium au Mexique va débloquer le potentiel total de la Hyundai i20 Coupe WRC et de nos pilotes avant d’aborder le Tour de Corse. Cette année, le WRC est incroyablement serré avec trois constructeurs différents remportant les trois premières manches. J’espère que c’est notre tour maintenant. La Corse représente des défis uniques, nous devons rester concentrés sur notre boulot et croire en nos capacités.”

Fer de lance du constructeur coréen, Thierry Neuville, deuxième en Corse l’an passé, sera bien évidemment l’un des favoris pour la victoire cette semaine.

“Le Tour de Corse est un rallye célèbre et historique. C’est aussi une épreuve que moi et Nico avons remporté en 2011 (IRC), donc nous savons ce que sait d’être performants là-bas, je pense que nous l’avons également montré l’an passé avec une deuxième place. Les spéciales sont juste magnifiques, donc nous sommes impatients d’être de retour sur cette épreuve. Le Mexique était un résultat très important pour nous après deux premières épreuves frustrantes. Nous voulons démarrer une série avec ce podium et la Corse est l’endroit parfait pour faire ça.”

Toujours excellent sur asphalte, Dani Sordo compte déjà huit participations au Tour de Corse, et comme son coéquipier belge, le pilote Hyundai a remporté cette épreuve dans le cadre de l’IRC. Actuel quatrième du championnat, l’espagnol espère élever son niveau de performance ce week-end.  

“La Corse est notre première sortie sur un vrai rallye asphalte cette saison, donc je suis excité d’avoir la chance de monter ce que nous sommes capables avec la voiture. L’environnement de ce rallye est l’un des plus spectaculaires du calendrier, avec une route qui nous emmène entre les montagnes et les forêts, c’est vraiment un rallye magnifique à disputer. Nos performances depuis le début de l’année sont plutôt constantes mais maintenant, il est temps de s’améliorer et de se rapprocher des positions de tête.”

Prometteur cinquième en 2015 puis sixième en 2016 pour ses premières participations au Tour de Corse, Hayden Paddon espère véritablement lancer sa saison sur l’asphalte français.

“Je suis certain que la Corse marquera le vrai départ de ma saison 2017. J’ai confiance en moi et j’ai travaillé dur pour préparer cette première manche asphalte de l’année. En participant au rallye du Sanremo, cela m’a permis d’ajuster mon pilotage et mes notes sur cette surface. La Corse est une épreuve difficile, c’est le rallye asphalte le plus compliqué du championnat selon moi mais je suis impatient d’y être. Nous sommes prêts pour signer une bonne performance.”




S’abonner
Notification pour
guest
20 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Thomas
Thomas
7 années il y a

Meeke aussi a ses chances…allez Citroën 🙂

sebenfer
sebenfer
7 années il y a

Sordo arrivera-t-il à se hisser au niveau pour jouer la gagne ? J’ai un peu des doutes. Paddon sur asphalte me semble trop juste. Quand à Neuville, la Corse recèle beaucoup trop de pièges pour qu’il soit à l’arrivée sans passage par le “super rally”.