Déjà présent l’an passé et vainqueur de l’édition 2017, Thierry Neuville renouvellera l’expérience cette année pour une nouvelle édition des Legend Boucles à Bastogne disputée le premier week-end de février.
Cette année, le pilote Hyundai évoluera toutefois en hors-classement et pilotera une Opel Corsa A, voiture de ses débuts en rallye.
“J’ai en effet racheté ma toute première auto, la Corsa avec laquelle j’ai participé à mon premier rallye au Luxembourg, aux Crêtes et à une course de côte en 2007,” poursuit Thierry. “Avec mon frère, on a refait toute la carrosserie dans l’atelier familial à Saint-Vith puisqu’il y avait du silicone dans les soudures. J’ai aussi récupéré le moteur chez un hollandais, c’est un moteur kit-car de Corsa B. J’espère qu’il tiendra. Disons qu’il s’agira d’une voiture un peu hybride. C’est pour cette raison que nous avons demandé de pouvoir rouler hors-classement, mais en ‘Legend’ malgré tout avec le numéro #TN5. Je ne souhaite pas rouler en ‘Demo’ car je veux tout de même faire la course et avoir mes chronos. Mais mon nom ne figurera pas dans le classement final. On sera donc là avant tout pour participer à cette grande fête belge du rallye et faire le show.” a commenté le pilote belge.
A ses côtés, Thierry Neuville sera bien associé à Nicolas Gilsoul et les deux hommes embarqueront dans une Corsa à la livrée inédite regroupant les principaux partenaires du duo belge.
Hybride ? Prototype plutôt ?
En tous cas, il a bien raison de se faire plaisir Neuville.
A ses frais, il restaure sa première auto pour participer à une épreuve pour le “fun”, devant son public.
Bien différent que d’avoir un caprice de “star” et de souhaiter rouler avec une auto mise à dispo. par son employeur dans un intérêt plus personnel que celui de servir la marque.
Puis, s’il venait un jour où le WRC faisait une excursion en Belgique, parfaitement positionnée en Europe…
Les passages du pilote Belge avec cette Opel Corsa ne doivent pas être moroses !
Retrouvez le rallye sur www 7FM.be