Neuville : “C’est un moment difficile”



Idéalement placé sur le podium derrière ses deux coéquipiers, Thierry Neuville a connu un véritable coup d’arrêt en commettant une petite erreur pourtant lourde de conséquence.

Piégé dans un virage à gauche rapide, le pilote belge a cassé la roue arrière droite de sa Hyundai I20 Coupe WRC cette après midi. Une mésaventure l’obligeant à renoncer pour la journée au plus fort de la lutte pour la victoire, et dans un second temps pour le titre mondial.

“Dans l’ES7, sur un gauche très rapide avec des ornières, nous sommes sortis de la trajectoire. J’ai essayé de récupérer la voiture mais malheureusement, quelque chose à l’extérieur a endommagé le bras inférieur de la suspension arrière et la roue. Après cela, nous avons juste essayé de terminer l’étape mais nous savions que ce serait la fin. Il n’a pas été possible de réparer la voiture et nous avons dû abandonner pour la journée. C’est un moment difficile…” a commenté le pilote Hyundai de retour au parc d’assistance.

Dans un championnat au nombre de manches largement réduit, Thierry Neuville a probablement grillé, dans la course au titre, un joker qu’il n’avait même pas en main… 




S’abonner
Notification pour
guest
8 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Gerard Souvignet
3 années il y a

Seb 0gier sent sors pas mal

aywé
aywé
3 années il y a

l’experience joue beaucoup breen et tanak ont deja fait le rallye plusieur fois neuville aurait du plus gerer comme ogier le fait la 2e place est inaccessible en plus breen aurait certainement ralenti pour le laisser passer

Dernière modification le 3 années il y a par aywé