Comme Sébastien Ogier, Thierry Neuville a connu un week-end haletant en Sardaigne, n’ayant jamais l’occasion de se relâcher.
A l’arrivée, et grâce à un super chrono dans la Power Stage, le pilote belge a arraché la deuxième place face à Sébastien Ogier au terme d’une superbe bagarre.
“C’était intense tout le week-end, pour être honnête. J’ai perdu beaucoup de temps sur les deux premières spéciales vendredi matin et du coup, nous avons pu rattraper un peu de temps vers le leader. Et depuis hier, je me suis retrouvé dans une bagarre serrée, notamment avec Sébastien car nous nous battions pour la deuxième position et nous nous rapprochions aussi de Dani, évidemment pas autant que nous l’aurions souhaité et espéré. Mais nous avons quand même pu nous rapprocher un peu et garder l’avantage sur Sébastien. Connaissant Sébastien et par rapport à notre expérience avec l’auto, nous savions ce matin à l’assistance qu’une bataille très intense nous attendait jusqu’à ce que quelqu’un commette une erreur. Et heureusement, c’était de manière positive et nous avons pu signer un chrono incroyable dans la dernière spéciale malgré un problème dans les 1500 derniers mètres et nous avons pu prendre la deuxième place.”
Après un rallye de Turquie très décevant, le pilote belge a retrouvé des couleurs, ne lâchant rien jusqu’au bout malgré quelques problèmes et même finalement un regret sur le choix technique opéré.
“C’est évidemment un résultat très bon. Je me suis malheureusement battu aussi avec des problèmes techniques le premier jour et j’ai perdu de 10 à 12 secondes lorsque le moteur s’est arrêté deux fois dans un virage lent. Cela a peut-être coûté la première spéciale et la vie aurait été un peu plus facile sans ce retard les deux derniers jours, mais à la fin; c’est comme ça. Nous avons fait le maximum que nous pouvions. Je regrette un peu de ne pas avoir choisi cette dernière version d’amortisseurs dont nous disposions après les essais avant de venir ici pour l’utiliser depuis le début du rallye et c’est là que j’ai perdu du temps.””
Le mois prochain, Thierry Neuville aura clairement un bel avantage à Ypres, même s’il n’a jamais roulé sur cette épreuve à cette période.
“Évidemment, je n’y ai jamais participé en novembre, donc ça va être quelque chose de nouveau, définitivement. Mais je n’ai jamais été là non plus en octobre et cela a bien fonctionné, alors disons que le rallye peut être différent de ce à quoi je suis habitué, mais quand même, je veux dire, c’est toujours bon d’avoir une certaine connaissance des spéciales année après année et je connais bien la météo belge.”
je sors de chez ma voyante, résultat:
Même pas deuxième le Neuville
Apparemment il sera absent !!!!
Neuville a fait un très beau rallye. Il met tous ces problèmes en avant quand même comme chaque fois qu’il ne gagne pas. Il oublie de dire qu’il s’en est très bien sorti sur sa faute du samedi sur le pont. Il aurait pu perdre très gros sur ce coup-là.