Ce vendredi, le Toyota Gazoo Racing et le Hyundai Motorsport ont roulé une dernière fois pour préparer le rallye Monte-Carlo.
Au lendemain de la journée d’Elfyn Evans, le Japonais Takamoto Katsuta était au volant de la GR Yaris Rally1 dans des conditions encore une fois bien sèches.
De son côté, après une journée de repos, Hyundai était au travail avec le Belge Thierry Neuville dans des conditions également sèches.
Thierry Neuville
sudrallye
Passats de Canto
Video2rallye83
Takamoto Katsuta
Ces essais sont intéressants pour moi .Les 3 équipes engagées en wrc 1 gardent leurs génes dans la construction du projet de gagner . La ressemblance en 2017 avec MSPORT ET TOYOTA est grande Hyundai reste sur une autre philosophie . Ben aujourd hui je pense que les équipes sortent un peu de leur idées fortes . Toyota développe et évolue dans d autres directions pour cette année 2023. Leurs excellents pilotes permettent ce choix . Msport après s’ être écarté un peu de leur chemin reviennent doublement dans leurs idées avec l arrivé de Tanak En mène temps ils… Lire la suite »
Je ne comprend pas trop le fait de faire passer Thierry en dernier chez Hyundai. Vu que c’est lui le plus expérimenté, et sensé être le plus performant chez eux, ce serait logique qu’il passe dans les premiers pour donner des solutions de réglages et de set-up à faire profiter à ceux qui, comme Lappi, découvre la voiture. Non? Par exemple, chez Toy, Ogier est passé en premier, car plus expérimenté, bosseur hors norme et metteur au point hors paire..