Cinquième après les deux premiers chronos matinaux, Thierry Neuville a bien rectifié le tir ensuite, accélérant nettement le rythme.
Dans le dernier chrono, le pilote belge a même réalisé son premier scratch, restant ainsi dans la course à la victoire même si Ott Tänak apparaît comme tout le monde, déjà intouchable.
“J’ai trouvé ça assez difficile pour être honnête. Nous avons essayé de faire de notre mieux ce matin mais on a manqué de confiance dans la voiture, notamment à certains moments dans le rapide. Mais j’ai été capable d’améliorer assez rapidement la voiture après une entame pas top.” a commenté le belge au parc d’assistance.
Désormais, le multiple vice-champion du monde s’attend à un combat féroce face à Craig Breen et Sébastien Ogier pour la deuxième place.
“Au final, le classement est pas mal, nous ne sommes pas loin de la tête ni de la deuxième place, donc on va avoir une belle bataille avec Craig et Sébastien. Je ne peux pas me plaindre.”
tu peux pas te plaindre, mais tu l as toujours fait,nya,nya,nya,t es belge tu te prends pour le roi du monde,et quand dans un bar a Carlos paz,un fan te demande un autographe tu l envoie promener,parce qu il y a pas de camera,j y etais.
Oui, il a fait une très bonne matinée, en théorie on ne l’attendait pas sur un tel rythme, bon pilotage sans doute et… et Adamo fait du bien à Hyundai!