Après un weekend rempli de frustration sur les terres finlandaises, Thierry Neuville arrive en Allemagne avec la ferme intention d’hausser le rythme pour se battre aux avant-postes.
Leader du championnat l’an passé à la même époque, le belge avait connu un rallye compliqué sur les rives de la Moselle. Parti prudemment avant de grimper sur le podium le samedi, le pilote Hyundai avait finalement dû se résoudre à passer par le Rally-2 suite à la rupture d’une suspension du côté de Panzerplatte.
“Après quatre rallyes consécutifs sur la terre, ce sera bien de revenir sur l’asphalte. Nous avons signé d’excellents résultats ici par le passé, avec notamment notre première victoire en 2014, mais nous y avons aussi connu quelques moments difficiles.”
Crédité d’une avance plus conséquente avec 21 points de marge contre 0 l’an passé (ex-aequo avec Sébastien Ogier), le natif de Saint-Vith pourra compter également sur le soutien des nombreux supporters venus en voisins.
“C’est un rallye à domicile pour l’équipe et il est également situé très proche de la frontière avec la Belgique. On voit toujours beaucoup de supporters qui sont derrière nous.”
Contraint d’ouvrir la route en Sardaigne puis en Finlande, Thierry Neuville sait parfaitement que le désavantage sera bien moindre sur l’asphalte mosellan où il espère signer un excellent résultat dans l’optique du championnat.
“Nous sommes toujours en tête du championnat après un weekend frustrant en Finlande. Je suis prêt à me battre devant en Allemagne.”
Participations de Thierry Neuville en Allemagne
- 2017 : 44e (Hyundai i20 Coupe WRC)
- 2016 : 3e (Hyundai NG i20 WRC)
- 2015 : 5e (Hyundai i20 WRC)
- 2014 : 1er (Hyundai i20 WRC)
- 2013 : 2e (Ford Fiesta RS WRC)
- 2012 : 12e (Citroën DS3 WRC)
- 2010 : Ab. (Citroën C2 S1600)
Je serais en Allemagne ce weekend et j’espère voir les 3 top pilotes nous montrer une belle bagarre et ce jusqu’à la power stage. Il n’y aura pas de handicap à ouvrir la route cette fois ni pour l’un ni pour l’autre. Ce serai bien de les voir ce battre à coup de dixième au avant poste avec Sordo et Latvala en embuscade. Ça s’annonce mémorable.
Etant Belge je supporterai Thierry mais que le meilleur gagne!
Neuville aurait souhaité plus de soutien de la part de ses coéquipiers en finlande.
Sordo le laissera peut être passé devant .
Si le belge n est pas trop loin bien sûr.