Contraint à l’abandon en Turquie, avant de finalement sauver les meubles grâce aux cinq points de la Power Stage, Thierry Neuville aborde le rendez-vous gallois avec la volonté de signer un excellent résultat.
Disputé généralement trois semaines plus tard, le Wales Rally GB offre régulièrement des conditions typiquement automnales avec beaucoup de pluie et tout autant de boue. Cette année, avec ce décalage dans le calendrier, l’épreuve britannique pourrait bien se disputer sous un soleil bien moins discret qu’à l’accoutumée, de quoi changer la donne sur la question de l’ordre des départs.
“Le Wales Rally GB est vraiment agréable et présente des caractéristiques différentes des autres rallyes sur terre du calendrier. Les dernières éditions se sont déroulées dans des conditions humides et pluvieuses, mais nous sommes là un peu plus tôt cette année, alors voyons si la température sera plus clémente,” commente le pilote belge, “Quoi qu’il arrive, ce sera un rallye difficile, en particulier lors du second passage. Le timing est également difficile avec des départs très tôt et des arrivées tardives; ce sera un défi physique supplémentaire.”
Fort de deux podiums signés ces deux dernières années, le leader du championnat compte bien rééditer sa performance pour garder la main dans la course au titre mondial.
“J’ai signé deux podiums consécutifs au Pays de Galles, alors ce serait bien de continuer dans cette lancée. Après la déception de la Turquie, la lutte pour le championnat est définitivement lancée !“
Participations de Thierry Neuville au rallye de Grande-Bretagne :
- 2017 : 3e (Hyundai I20 Coupe WRC)
- 2016 : 2e (Hyundai I20 WRC NG)
- 2015 : Ab. (Hyundai I20 WRC)
- 2014 : 4e (Hyundai I20 WRC)
- 2013 : 3e (Ford Fiesta RS WRC)
- 2012 : 7e (Citroën DS3 WRC)
Génial le com de Bazire juste au dessus du tien !! 😀
Bonne analyse pour une fois que je l’écris ici sur un pilote que je “n’aime” pas trop lol mais bon je suis OBJECTIF parfois, cela m’arrive, ceci étant, je trouve qu’il est bon même très bon en ouvrant la route malgré à chaque avant rallye que c’est soit disant un désavantage et au final il s’en sort souvent très très bien lors de la 1ère étape, certes il y a des coups de malchances, de “bêtises” surement comme tout pilote, mais je le vois pas trop mal sur ce rallye avec une auto je pense performante et donc une belle… Lire la suite »