Neuville : “Nos rivaux sont très forts”



Impuissant face à un Tänak flamboyant en Argentine, Thierry Neuville a néanmoins retrouvé le sourire après cette épreuve, convaincu par les bonnes performances de sa Hyundai sur cette surface.

Au Portugal, le belge aura longtemps attendu avant de performer, accumulant les déboires avec Hyundai de 2014 à 2016. L’an passé, Thierry a stoppé cette mauvaise série en terminant à la deuxième place finale, battu par un Sébastien Ogier de gala.

Comme l’an passé sur cette épreuve, le pilote Hyundai s’élancera de la deuxième position sur la route derrière son rival tricolore. Cette fois, il aura à coeur de faire mieux pour se rapprocher encore un peu plus du leader du championnat.

“Ce rallye sera un grand week-end pour nous tous chez Hyundai Motorsport. Non seulement nous engageons quatre voitures, mais nous sommes également déterminés à confirmer la dynamique que nous avons montré en Argentine.

Le Portugal est un super événement avec beaucoup de supporters et de belles spéciales. Il nous offre des défis uniques avec des niveaux d’adhérence variables sur les spéciales. Nous avons vu lors du dernier rallye que nos rivaux sont très forts mais cela nous donne une motivation supplémentaire pour nous améliorer et faire tout notre possible pour nous battre à l’avant.

Participations de Thierry Neuville au Portugal

  • 2017 : 2e (Hyundai i20 Coupe WRC)
  • 2016 : 29e (Hyundai NG i20 WRC)
  • 2015 : 38e (Hyundai i20 WRC)
  • 2014 : 7e (Hyundai i20 WRC)
  • 2013 : 17e (Ford Fiesta RS WRC)
  • 2012 : 8e (Citroën DS3 WRC)
  • 2010 : Sortie (Citroën C2 S1600)




S’abonner
Notification pour
guest
11 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Fab
Fab
6 années il y a

@pekadi: complètement d’accord avec toi. Mais ça marche dans les 2 sens. D’autres nous disent qu’Ogier est en tête du championnat essentiellement par divers concours de circonstances donc grâce à la chance. Les plus “rallyx” nous disent qu’il est 5 fois champion du monde grâce à cette même chance… Tu vois un peu… Bref, si je dois voter pour un pilote champion du monde cette année, je vote Neuville. Parce que j’aimerai bien le voir évoluer une fois libéré de ce poids qu’est celui d’obtenir son 1er titre. Tanak, ce sera pour 2019. A moins qu’Ogier mette encore tout le… Lire la suite »

jeanlouis
jeanlouis
6 années il y a

bonjour, roland59… juste pour vous dire, suite à nos discussion sur l’article sur tanak, sur nos ”objectivités ” différentes au sujet de chacun de nos “protégés”… et puisque cet article traite directement de neuville, qui visiblement brille fortement dans votre coeur…. sachez que moi aussi j’ai une “objectivité propre” quand au talent du belge et donc de ses performances et petites victoires qui bien souvent sont acquises par la force des événements…. à très bientôt.
cordialement.