Neuville : “Nous avons les deux objectifs en tête”



Lancé dans une superbe bagarre face à Sébastien Ogier aujourd’hui, Thierry Neuville a été dépassé par le français en cette fin de journée.

1s5 de retard seulement, le belge est loin d’avoir encore abdiqué dans cette lutte si importante pour les deux championnats.

Conscient que cette bagarre pourrait se jouer pour quelques dixièmes, le pilote Hyundai regrette d’avoir fait une légère erreur dans la toute dernière spéciale.

“J’ai vraiment fait une petite erreur dans la dernière mais j’ai probablement perdu la deuxième place ce soir à cause de ça. Mais bon, l’écart reste très faible et il reste une journée. Tout peut se passer demain. C’est bien d’être dans la bagarre, même si j’aurais préféré augmenter mon avance cet après-midi.  Pour être honnête, je pense que les Toyota étaient très rapide aujourd’hui, nous ne pouvions pas vraiment suivre leur rythme.”

Demain, le belge aura encore le cul entre deux chaises : soit tout tenter pour se battre au championnat pilotes, ou se raisonner pour permettre à Hyundai de s’emparer de la tête du championnat.

“Le titre dans le championnat constructeurs est très important, et nous avons les deux objectifs en tête tant que tout est possible. Les spéciales de demain sont très compliquées. Sur le papier, ce sont les mêmes que l’an passé mais lors des reconnaissances, on a vu des changements, la surface est un peu différente. “

Questionné sur la possibilité d’une stratégie d’équipe le favorisant au détriment de Dani Sordo, le belge n’a d’abord pas vraiment voulu répondre à cette question avant d’être plus clair.

“Je n’ai pas encore eu de discussions à propos de ce sujet mais je pense que la réponse est déjà très claire…

Dani n’est pas en bagarre pour le championnat et même s’il mérite de gagner, nous sommes de notre côté encore en bagarre pour le titre donc je pense que la réponse est très simple.”




S’abonner
Notification pour
guest
39 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Fab
Fab
3 années il y a

Tout est à mon avis clairement établi chez Hyundai dès le début de saison si un tel cas de figure se présente.

Selon moi, et malheureusement pour Sordo, si Neuville est 2 et que l’écart avec Ogier le permet, il devra laisser sa place.

Ma lecture des interviews d’un côté comme de l’autre ne laisse pas vraiment de doute.

Fab
Fab
3 années il y a

La discussion a probablement eu lieu les yeux dans les yeux entre Adamo et ses pigistes, des le début d’année et c’est sûrement aussi écrit dans les contrats.
Quand Neuville dit que ça n’a pas encore été discuté, c’est pipot.

Il sait très bien que si c’est gérable niveau temps, Sordo s’effacera parce que ça fait partie de son « rôle » au sein de l’équipe, aussi degueulasse que ce soit.
Adamo le sait, Sordo le sait, Neuville le sait.

Le contraire me surprendrait énormément.

Bref, le 1er obstacle à gérer avant ça, c’est Ogier. Après on verra…