Neuville : “Nous devons garder la tête haute”



Dans un championnat totalement incertain où le nombre de manches se compte sur quelques doigts, Thierry Neuville a signé la pire des opérations possibles ce weekend en enregistrant son second zéro de l’année.

Le samedi a été une journée difficile et éprouvante, qui s’est malheureusement terminée tôt pour nous. J’ai essayé de récupérer la voiture mais malheureusement, quelque chose à l’extérieur a cassé le bras inférieur de la suspension arrière et la roue. Il n’a pas été possible de réparer la voiture, nous n’avons donc pas eu d’autre choix que de nous retirer.”

Au moment où la lutte pour la victoire battait son plein, le belge a commis un léger écart en milieu de première journée. Suffisant pour arracher la roue arrière droite de sa Hyundai I20 Coupe WRC, réduire à néant ses chances de bon résultat en Estonie, et mettre à mal ses espoirs de titre mondial.

Nous devons garder la tête haute, il y a encore de bonnes épreuves à venir et nous sommes capables de prendre des points importants.”

Au terme d’un weekend où il a même dû se résoudre à abandonner suite à un problème mécanique dans la Power Stage, le pilote Hyundai pouvait nourrir des regrets au vu des performances de son équipe. La I20 WRC Coupe ayant clairement fait “un pas en avant” selon son coéquipier Tanak vainqueur en Estonie.

“Nous avons vu que notre voiture s’est beaucoup améliorée, ce qui est très positif. L’équipe a fait un travail incroyable, c’est juste dommage que nous ayons manqué notre chance ce week-end.”

Dans un sprint final paradoxalement déjà lancé (après quatre rallyes…), le natif de Saint-Vith a été le premier à fauter. À l’image des saisons précédentes où des petites erreurs s’accumulent au plus mauvais des moments (GB 2017, Allemagne 2018, Turquie 2019), il reste ambitieux même si les points perdus pèsent extrêmement lourds au moment du décompte final.

Ce n’est pas fini tant que le championnat n’est pas fini, donc nous allons continuer à pousser. Ce n’était certainement pas notre week-end, et nous ne le méritions pas vraiment pour être honnête. Décevant, mais le prochain sera meilleur.”




S’abonner
Notification pour
guest
44 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jpg
3 années il y a

Quand je parle de poisse je ne me base pas uniquement sur ce qu’on a pu voir ce week end ou durant cette triste saison.mais depuis plusieurs saisons. Et à comparer à un ogier par exemple,qui sort souvent indemne de touchette ou chevauchée hors de la route (monte carl cette année encore es de selonnet )devant nous par delà les talus et pas un caillou ni arbuste. …..
Vous allez me dire que c’est la chance des grands champions ,et à ce niveau là c’est ce qui sépare je pense un champion du monde d’un vice champion du monde.

Jpg
3 années il y a

Avec du recul. Il faut reconnaître que Thierry est assez poisssard. Australie (un pneu qui dejante )Turquie un amortisseur qui traverse. Allemagne une crevaison surréaliste. Même ce week end l’auto en panne au depart de la Power . Et j’en oublie sûrement. Sur les onboard d’Estonie on voit que breen met les roues au même endroit sans casse. La scoumoune c’est comme ça. J’espère pour eux que la roue va tourner et arrêtée de s’arracher. Et le titre sera à leur portée .et j’irai les supporter à ypres. Flat out tn11