Neuville : “Revenir plus forts que jamais”



Rarement à la fête au Mexique malgré neuf participations, Thierry Neuville a encore raté le coche au terme d’un weekend gâché par des problèmes mécaniques.

Premier leader du rallye avec deux meilleurs temps signés le jeudi soir, le pilote Hyundai réalisait une course solide compte tenu de sa position sur la route (deuxième) lors de la première véritable journée. Avec un nouveau meilleur temps (ES6), le belge réussissait la performance de se maintenir sur la dernière marche du podium. Un problème électrique venait ensuite stopper net la belle course du vice champion du monde qui ne pouvait plus compter que sur quelques points glanés dans la Power Stage.

“En général, ce fut un week-end difficile pour Hyundai Motorsport. Malheureusement, nous avons été pris par quelques problèmes techniques le premier jour du rallye et cela nous a mis sur le dos. C’est difficile à prendre mais ça fait aussi partie du jeu en sport automobile. Sur une note positive, nous avons montré que la vitesse est là pour lutter pour la victoire.

Revenu lors de la seconde étape, Thierry Neuville se retrouvait contraint d’ouvrir la route avant de respecter les consignes de son équipe pour aider au maximum son coéquipier et rival pour le titre, Ott Tanak. Le parcours raccourci, et l’absence de Power Stage, douchaient finalement ses minces espoirs de repartir du Mexique avec quelques points pour limiter les dégâts. Terminant son weekend à une anecdotique 16e place finale, le natif de Saint Vith se satisfaisait du niveau de performance affiché (meilleur performer avec 8 scratchs) tout en revenant évidemment sur les problèmes rencontrés largement par son équipe. 

“Après nos ennuis de vendredi, nous voulions revenir au combat, et nous l’avons fait avec un solide samedi dans l’ensemble. Nous avons eu quelques runs compétitifs, dont deux victoires de spéciale supplémentaires. J’ai essayé de pousser le plus fort possible. Ensemble, en équipe, nous allons travailler dur pour éviter le genre de problèmes que nous avons rencontrés ce week-end et pour revenir plus forts que jamais.




S’abonner
Notification pour
guest
50 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
oozenoo
oozenoo
4 années il y a

J’ai rarement lu autant de commentaires débiles sur un article. Bravo à Neuville pour son rallye, sa bonne humeur et ses performances. Il ne s’est pas lamenté un instant, est reparti le couteau entre les dents pour du beurre quand d’autres à sa place pleurnichent pendant 2 jours à dire “de toute façon il n’y a plus rien à gagner, on se traîne jusqu’à l’arrivée, on ne s’amuse pas”. Neuville est un pur passionné par son job, il calcule très peu. C’est un gamin qui gagne de plus en plus en maturité. Aucun des pilotes (non titrés) du WRC actuel… Lire la suite »

JMB17
JMB17
4 années il y a

Les 2 meilleurs pilotes français en WRC totalisent 15 titres, comme tout le monde sait !

Mais attention !
la Belgique pointe le bout du nez. Elle a également 2 pilotes :
– L’immense Thierry qui va “revenir plus fort que jamais”,
– Et François Duval qui a gagné….1 fois (Australie 2005) !

Non non ! Amis belges ! Ne tirez pas sur le pianiste ! C’est une blague…
Quoi que….