Après une longue pause forcée, Thierry Neuville a repris le chemin de la compétition ces dernières semaines avec un emploi du temps relativement chargé.
Bien occupé à faire la promotion de son XC Cross Car TN5 dans le sud de la France au mois de mai, le pilote belge enchaine, depuis le déconfinement de Monaco, les nombreuses séances physiques pour conserver un niveau de forme optimal dans l’attente d’une reprise hypothétique du championnat.
Ce lundi, le quintuple vice champion du monde a même retrouvé son environnement de travail avec une séance de tests programmée en Finlande avec l’équipe Hyundai Motorsport.
“C’était vraiment agréable de reprendre le volant, et de retrouver cette sensation particulière de conduite d’une WRC. Ces premiers rallyes de la saison semblent si lointains, c’était merveilleux de faire à nouveau monter l’adrénaline en Finlande.”
Après une bonne séance de roulage sur les pistes finlandaises toujours aussi exigeantes, Thierry Neuville a mis fin à sa journée après une violente sortie de route à haute vitesse, heureusement sans conséquence pour l’équipage.
“Cela ne s’est pas terminé comme nous le souhaitions, car nous avons heurté un rocher dans une corde au cours de l’après-midi, ce qui a envoyé la voiture en tonneaux plusieurs fois,” explique-t-il. “Heureusement, nous allions bien, mais c’était trop compliqué de réparer la voiture, donc nous avons dû arrêter les tests plus tôt. L’équipe a repris ses activités après la période d’arrêt, et nous savons que nous serons prêts à reprendre les essais dans un avenir proche. Nous sommes restés en contact étroit avec l’équipe ces derniers mois, et nous savons que tout le monde est impatient de revenir au championnat. C’était agréable de retrouver cet esprit, même si nous avons dû couper court.”
Malgré cette reprise difficile, le belge a pu retrouver le feeling au volant de la I20 Coupe WRC qu’il pilotera à nouveau du 7 au 9 août prochains lors du DirtFish Rally organisé en Estonie.
Allez les gars restez cool, jmb17 et Seb73 aiment bien la déconnade, c’est tout à leur honneur, il en faut des gars comme cela. La vie est pas facile tous les jours alors autant essayer de se la rendre plus douce. De toutes les façons, ça ne va jamais, je suis parfois intervenu sérieusement pour parler de mes expériences, de mes rencontres et je me suis fait “ramassé” et limite traité de vieux c…….n!!!!!! Ils aiment provoquer, chambrer et cela fonctionne à merveille car un grand nombre d’entre vous (VOUS VOUS RECONNAITREZ) réagisse vigoureusement. Tranquille les loulous, retirez vos charentaises,… Lire la suite »
Intéressant de voir la différence entre un pilote privé et un officiel. L’an dernier Paddon fait la même avec la fiesta en Finlande, avec des conséquences différentes…