Ce mercredi dans les Hautes-Alpes, Thierry Neuville a pris le relais d’Ott Tänak pour préparer le prochain rallye Monte-Carlo.
Sur une base totalement nouvelle au “Col de la Bachassette”, le pilote belge évolue sur une spéciale d’essais beaucoup plus sèche que la veille.
En fin de journée, Romain Roche, organisateur de ses essais, nous a résumé le travail effectué aujourd’hui : “Au global les conditions étaient plus « asphalte » qu’hier, quelques plaques de givres ce matin qui se sont vite estompées. La base étant dans des conditions plus uniformes, nous avons pu constater des pauses plus longues, qui laissaient supposer un travail plus conséquent des hommes de l’ombre (mécaniciens et ingénieurs). Thierry a quand même régalé les quelques aficionados par des passages très généreux et agressifs, qui nous donne envie d’être fin janvier aux alentours de Gap.”
Video2rallye83
Sudrallye
Checkpoint Rallye
Ca aurait été un beau titre si le sujet avait concerné le champion du monde…
Bah non, parce que le principal rival de Thierry Neuville, c’est Thierry Neuville lui même, malheureusement…
je suis pas un grand fan de TN (bravo SO!) mais il faut reconnaitre qu’il est un très grand pilotes capable de chronos incroyable (ex au MC cette année) et pour cela il mérite du respect et de l’admiration (même si parfois il m’énerve ++ dans c’est réflexion). Assurément notre seb a un adversaire a sa hauteur et n’oublions pas que c’est cela qui fait la grandeur d’une victoire et d’un titre, alors on ne peut que remercier ce très grand pilote qu’est TN pour tous ces moments incroyable qu’il nous fait vivre. quelle chance nous avons d’avoir un championnat… Lire la suite »