Co-leader du championnat du monde à égalité avec Elfyn Evans, Thierry Neuville réalise un bon début de saison après sa victoire historique au Monte-Carlo.
Malmené en Suède par sa position d’ouvreur, le pilote Hyundai pourra s’appuyer sur le maigre réconfort de ne pas avoir à ouvrir la route sur les spéciales mexicaines. En manque de réussite parfois sur ces spéciales exigeantes disputées sous de fortes chaleurs et en altitude, Thierry Neuville n’a jamais fait mieux que troisième lors de ses huit participations à l’épreuve mexicaine.
“Le Rallye du Mexique est le premier rallye estival avec des températures plus chaudes que celles auxquelles nous avons été confrontés au Monte-Carlo et en Suède, ainsi que la haute altitude et certaines spéciales longues et exigeantes. Ce sont des conditions difficiles, surtout parmi les premières voitures sur la route.”
Malgré quelques performances notables comme ses premiers podiums en WRC (2013) puis avec Hyundai (2014), le vice champion du monde plafonne depuis mais compte bien inverser la tendance cette année pour garder le bon rythme.
“Je garde d’excellents souvenirs du Mexique, dont notre premier podium avec Hyundai Motorsport et mon tout premier top trois en WRC l’année précédente. Cela a toujours été l’un des rallyes que je veux gagner. Je n’ai jamais réussi à y parvenir, mais ce serait bien de changer cela cette année.”
Participations de Thierry Neuville au Mexique
- 2019 : 4e (Hyundai I20 Coupe WRC)
- 2018 : 6e (Hyundai i20 WRC)
- 2017 : 3e (Hyundai i20 WRC)
- 2016 : Sortie (Hyundai i20 WRC)
- 2015 : 8e (Hyundai i20 WRC)
- 2014 : 3e (Hyundai i20 WRC)
- 2013 : 3e (Ford Fiesta RS WRC)
- 2012 : 13e (Citroën DS3 WRC)
Comme d’habitude, les interviews d’avant rallye se suivent se ressemblent, il n’y en a pas un pour dire “quel rallye de merde et les gars du coin sont cons!” 😉 Globalement il y a une partie obligée (dire que c’est un beau rallye), une partie méthode Coué (je pense qu’on a fait de bons essais), une partie d’optimisme logique (un champion se voit gagnant)… Neuville aurait-il pu dire que c’est étonnant qu’il n’y ait jamais mieux fait? Oui sans doute, un mec qui réussit super bien en Sardaigne ou en Argentine, pourquoi ne ferait-il jamais un TRÈS beau rallye au… Lire la suite »
Faut que j’vous raconte ! – Ce pauv’ Thierry a eu à nouveau des déboires avec les récentes frasques de sa famille ! – Juste avant de partir pour le Mexique, Il a dû se rendre au poste de police pour “délivrer” Jack son cousin, et les 2 insupportables : Pépé Kadi son grand-père et le copain de son grand’père prénommé Tich. Bref, ce trio de “Pieds Nickelés” s’est présenté masqué à la banque, pour retirer quelques sous ! Ils portaient des masques représentant les 2 frères Taloche. Le copain Tich, un peu obsédé, avait pris celui de Rocco Siffredi… Lire la suite »