Nicolas Ciamin découvre la Citroën C3 R5



Nicolas Ciamin était en tests ce samedi pour préparer le rallye Monte-Carlo 2020 (22-26 janvier) au volant de la Citroën C3 R5.

Malgré son jeune âge, le pilote de 21 ans possède déjà une grosse expérience au volant de différentes R5. Présent en 2019 en mondial et en championnat de France, le pilote niçois a notamment roulé avec une Volkswagen Polo et une Skoda Fabia. En 2018, il avait découvert le WRC2 au volant de la Hyundai I20 et avait également fait quelques piges en France au volant d’une Ford Fiesta les saisons précédentes.

Soutenu par Citroën Racing cette année, le niçois a donc pris le relais ce samedi (après Camilli, Ostberg et Rossel) au volant de la C3 R5, voiture qu’il avait découvert en fin de saison dernière avec l’équipe DG Sport.

Passé à côté d’une belle opportunité en championnat de France l’an passé, Nicolas Ciamin a finalement décroché un programme de six manches au minimum en WRC3 (anciennement le WRC2) qui débutera sur la classique monégasque avant de se poursuivre en Europe aussi bien sur l’asphalte que sur la terre où il aura encore de l’expérience à prendre.





S’abonner
Notification pour
guest
18 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Marc
Marc
4 années il y a

EN as l’arrêt d’un programme WRC de Citroën aura eu un effet positif sur le le’programme R5, pas certain que sans cette arrêt on aurai vu une telle débauche de moyen. Joli rebond

Dr no
Dr no
4 années il y a

Le seul à mon avis, à pouvoir relayer nos deux seb..