Nicolas Ciamin déçu de ne pas “valider ce super résultat”



Nicolas Ciamin a signé une prestation remarquée ce week-end sur les routes croates, qui ne s’est malheureusement pas terminée comme prévu.

Pour son retour en Championnat du monde après presque deux années d’absence, le Niçois a prouvé qu’il en avait encore sous le pied. Malgré un début de semaine poussif marqué notamment par une sortie de route en essais et un choix de pneus discutable le vendredi matin, le pensionnaire du team Sarrazin Motorsport a su rapidement se mobiliser pour retrouver ses repères face à une rude concurrence nettement plus en rythme et bien mieux armée. Avec quatre temps dans le top 10, dont trois meilleurs temps en WRC2, le Niçois a montré qu’il était encore capable d’imprimer le rythme face à la référence mondiale.

“Ce week-end sur les routes croates marquait notre retour en championnat du monde avec pas mal de choses à apprendre et à découvrir. Nous sommes très satisfaits de notre niveau sur ces deux jours de course avec une voiture qui aura été extrêmement performante”, a réagi Nicolas Ciamin sur les réseaux sociaux.

Parti sur un gros rythme samedi matin avec deux huitièmes temps au général et une deuxième place définitivement à sa portée en WRC2 face à Nikolay Gryazin et sa Skoda Fabia RS Rally2 bien plus récente et évoluée que sa Volkswagen Polo, le récent vainqueur du Rallye du Touquet n’a pas pu éviter la faute. Un tonneau terminé par une glissade de près de 100 mètres sur le toit est venu doucher ses espoirs l’après-midi dans l’ES13.

“Notre dernière sortie en course qui dû nous contraindre à l’abandon datait de 2019, et nous savions que cela arriverait de nouveau tôt ou tard…”, a-t-il constaté. “Evidemment la déception est grande de ne pas avoir pu aller au bout de ce magnifique rallye et valider ce super résultat, mais nous retenons tout de même beaucoup de positif de ce week-end ! Merci à tout le team et à nos proches. C’est la dure loi du sport automobile et nous devons en tirer les enseignements pour revenir plus fort !”




S’abonner
Notification pour
guest
15 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Patatoes
Patatoes
1 année il y a

Rallye manqué pour Ciamin : il a roulé clairement tout le rallye au dessus de ses moyens, beaucoup trop de risques sur une manche en mondial, des chaleurs tous le week end qui se sont terminées par une grosse sortie prévisible…! Malheureusement il n’a pas marqué des points dans sa course face aux autres pilotes français dans la catégorie. Malheureusement pour lui, Rossel et Fourmaux ont à l’heure d’aujourd’hui un temps d’avance.

Robin
Robin
1 année il y a

Un sacré talent ! En espérant que cette performance débloque certaines choses pour son futur proche en rallye. Avec Rossel et Fourmaux, nous aurions là un suppléant de grande classe 😉