Comme Teemu Suninen en 2014, le jeune finlandais Juuso Nordgren (19 ans) a remporté le “Future Rally Star”, prix lui offrant une participation en DS3 R3T au prochain rallye de Finlande.
“C’était un grand soulagement quand j’ai entendu que j’avais gagné, parce-que j’ai senti que j’avais une grosse pression sur moi. Je roule seulement depuis deux ans, alors je n’ai pas une grosse expérience mais j’essaye de donner le maximum à chaque fois. Même si je n’avais pas gagné, cela aurait été une expérience fantastique car nous avons beaucoup appris.
C’est vraiment une opportunité fantastique pour moi. J’ai déjà piloté la DS3 sur un rallye avant et je sais que c’est une superbe auto. Donc maintenant, tout dépend de moi et je vais essayer d’obtenir la meilleure performance possible.” a commenté le jeune finlandais.
Avant cette première expérience en WRC, Nordgren a disputé une vingtaine de rallyes en Finlande avec quelques victoires de classes à la clé. En 2014, son ainé Teemu Suninen, avait marqué les esprits en Finlande avec une belle victoire en WRC-3 devant les pilotes du JWRC.
Je suis le championnat de Finlande et c’est vrai qu’il est impressionnant au volant de sa petite 208 R2 !!! Il s’impose souvent dans sa catégorie(un seul abandon à son actif, mécanique je crois) :0))