AFC Racing avait rendez-vous du 9 au 10 mai, au Rallye Région Limousin-Lac de Vassivière, troisième manche du Championnat de France des Rallyes et de la...
Le premier jour, Johan Notargiacomo a lorgné sur la troisième place. L’objectif était atteint derrière l’intouchable duo aux commandes à l’issue de la huitième spéciale. Son rival, pointé à 6s1, a fini par prendre le dessus dans la toute dernière spéciale. La partie est remise pour le jeune pilote qui a franchi un nouveau pas du côté de Limoges.
Dans le match pour une place dans le Top 5, Yann Clairay a frôlé la catastrophe dans la super-spéciale de Limoges. Sa remontée en six spéciales samedi s’est achevée à la septième place, synonyme de quelques points.
Pour son retour sur l’asphalte et en terre limousine, Emmanuel Gascou n’a pas été verni : abandon dès le départ de l’ES1 (embrayage). ” C’est la course ! “, souligne le pilote qui retrouvera en deux occasions successives, la terre, sa surface de prédilection : “J’ai hâte d’être au départ du Terre de Langres-Haute-Marne.”
RESULTATS AFC RACING
– Région Limousin (9-10 mai)
Johan Notargiacomo-Marine Delon (Peugeot 208 R2) : 4e Peugeot 208 Rally Cup, 18e scratch
Yann Clairay-Thomas Roux (Peugeot 208 R2) : 7e Peugeot 208 Rally Cup, 25e scratch
Emmanuel Gascou-Céline Chapus (Peugeot 208 R2) : abandon
Principaux prochains rendez-vous : Antibes (30 mai/1er juin, Citroën Racing Trophy), Terre de Langres-Haute-Marne (27/29 juin, Citroën Racing Trophy & 208 Rally Cup)