Fort de deux podiums scratchs en 2016 grâce à Ott Tänak, DMACK modifie l’ensemble de ses pneus pour la saison prochaine en championnat du monde des rallyes.
Désormais seul manufacturier officiel avec Michelin, DMACK alignera ainsi de nouveaux pneus sur toutes les surfaces avec cinq gammes différentes. Sur le pneu terre par exemple, le constructeur chinois apportera quelques modifications mineures, introduisant au passage un système de run-flat (roulage à plat). On notera également l’arrivée de nouvelles bandes de roulement sur les pneus du Monte-Carlo, de la Suède et sur l’asphalte.
Les pneus DMACK WRC 2017
Gamme | Type | Taille | Infos |
Monte | DMT-ICE2 | 225/40-R18 | Spécifique au Monte-Carlo, avec ou sans clous |
Sweden | DMG-ICE2 | 205/65-R15 | Spécifique en Suède |
Gravel | DMG+2 | 215/65-R15 | Pneus terre “classique”, tendres ou durs |
Asphalt | DMT-RC22 | 225/40-R18 | Pneus asphalte “classique”, extra-tendres, tendres ou durs |
Asphalt Wet | DMT-W | 225/40-R18 | En cas de fortes pluies |
Performant en WRC, DMACK souhaite également élargir sa clientèle en WRC-2 et introduira un nouveau trophée dans cette catégorie, récompensant les trois premiers équipages DMACK à chaque rallye. Ainsi, le premier remportera 2500€, le deuxième 1250€ et le troisième 625 €.
Heuruex de savoir que la concurence en pneus va se faire
quand on voie se que Tanak à fait cette année, on peut espérer dans un prochain avenir la venue d’autre manufacturier, et alors un Monte Carlo incertain! comme avant avec michelin et pirelli.
j’adore
C est bien qu’un deuxième manufacturier de pneumatiques s’ implique sérieusement en rallye. De plus DMack a énormément progressé sur la terre. Reste a évolué sur l’asphalte et ce sera peut être un sérieux concurrent pour Bibendum.