Véritable tremplin pour les pilotes en devenir, le Citroën Trophy Junior débutera dans la cadre du Rallye Lyon Charbonnières, les 19 et 20 Avril prochains....
À nouveau challenge, nouvelle voiture. Antoine pilotera cette saison une Citroën DS3 R1, véritable « bombinette » dont les performances traduisent sans conteste le palmarès et l’ingénierie des ateliers de Satory. Pour préparer au mieux le coup d’envoi du championnat, le pilote français a récemment participé à une séance d’essais privée dont l’objectif principal était la prise en main de sa DS3 R1. A l’issue de cette studieuse journée de roulage, le bilan était indiscutablement positif « Cette première expérience au volant de la DS3 fut concluante. J’ai pu apprécier les qualités du châssis conçu par Citroën Racing et qui rendent les réactions de l’auto très saines. Je me sens en confiance à son volant et c’est l’essentiel pour que les performances suivent. Je suis, par ailleurs, très enthousiaste à l’idée de travailler avec Damien Daumas dont le savoir-faire et l’expérience seront de précieux alliés tout au long du championnat. Le package dont nous disposons ne pouvait ainsi être plus performant. Il me tarde maintenant de commencer le trophée dont le niveau promet de très belles confrontations. »
Parmi les six épreuves du calendrier du Citroën Trophy Junior 2013, Antoine découvrira les rallyes Lyon Charbonnières et d’Antibes. Ainsi, le coup d’envoi de la saison sera une première pour le sarthois dont les ambitions sont à la mesure de sa détermination. Si l’objectif final reste le titre, la stratégie retenue pour cette 65ème édition du « Charbo » sera la prudence : « Cette participation au Citroën Trophy Junior est une nouvelle étape dans ma carrière. Avec Madeline, nous avons pour objectif de remporter le championnat bien que la concurrence s’annonce affutée. Cependant, nous ne voulons pas bruler les étapes et nous abordons la première manche avec humilité. Nous allons découvrir la voiture, en conditions de course, et les spéciales du rallye. Nous attendrons donc d’être en parfaite confiance avant d’attaquer vraiment pour ensuite monter progressivement en puissance tout au long de la saison. Pour ce Lyon Charbonnières, l’objectif fixé est de rallier l’arrivée, le plus haut possible dans la hiérarchie naturellement. »
Pour les concurrents du Citroën Trophy Junior 2013, le programme sera donc composé des rallyes Lyon Charbonnières, du Limousin, du Rouergue, du Mont-Blanc, d’Antibes et du Var. Le règlement y impose des coefficients multiplicateurs. Le coefficient un sera appliqué aux quatre premières manches tandis que les deux dernières bénéficieront d’un coefficient doublé. Désormais pour Antoine Massé, l’heure est aux derniers préparatifs à une semaine du lancement de ce programme sportif d’ores-et-déjà passionnant.