O.Solberg : “Acquérir beaucoup d’expérience”



Encore inexpérimenté sur asphalte au plus haut niveau, Oliver Solberg devra en plus découvrir ce rallye de Croatie, contrairement à ses adversaires.

Pour le Suédois, cette épreuve consistera surtout à emmagasiner de l’expérience sur ce rallye et plus globalement sur asphalte, alors que son niveau de performances est difficile à établir sur cette surface. Se retrouvant dans une situation assez similaire à celle du Monte-Carlo en début de saison, le pilote Hyundai va pouvoir rouler sans pression des points constructeurs.

“Le Rallye de Croatie semblait être un événement fantastique l’année dernière. C’est très excitant pour moi d’y aller pour la première fois – c’est un beau pays et je pense que ce sera un rallye sur asphalte fantastique, même si je sais que c’est très délicat.

Les routes n’ont pas beaucoup d’adhérence, mais personnellement, j’aime assez quand l’asphalte est glissant, donc ça me rend heureux. Mes objectifs pour ce rallye sont difficiles à définir car contrairement à mes coéquipiers, je n’y ai jamais roulé auparavant. Pour moi, il s’agira d’acquérir beaucoup d’expérience et moins de trouver de la vitesse. Nous allons simplement conduire et nous amuser et voir où nous nous retrouverons.”




S’abonner
Notification pour
guest
5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Fab
Fab
2 années il y a

Allez Oliver, faut faire le forcing dès maintenant parce que ton camarade de jeu a pris logiquement pas mal d’avance chez les japs. 🙂

jmb17
jmb17
2 années il y a

=> Oliver : Titi, Y’a combien de temps que tu es en WRC ?

=> Thierry, paternaliste : Mon p’tit bonhomme, sache que mon 1er rallye en championnat du monde, c’était l’Espagne 2009 ! T’avais à peine 8 ans, gamin !

=> Oliver, un peu narquois : Et depuis tout ce temps là, t’as pas trouvé le moyen d’être champion du monde ? …Je comprends mieux pourquoi y’en a qui rigolent…