O.Solberg : “C’est tout simplement incroyable”



Auteur d’une entame de saison catastrophique au Monte-Carlo, Oliver Solberg arrive en Suède avec l’envie de bien faire et de rebondir sur son épreuve à domicile.

Présent en conférence de presse ce jeudi en Suède, le pilote Hyundai a confié que cette participation était exceptionnelle pour lui.

“Bien sûr, le Monte-Carlo a été vraiment difficile et ça ne peut qu’être mieux ce week-end. Cela me donne un peu de pression supplémentaire que ce soit à la maison, mais il y en a sur chaque course. Vous devez avoir la même approche et mentalement tout est pareil. Mais surtout, ce rallye est une excellente occasion d’être ici dans une voiture d’usine dans mon pays d’origine. C’est tout simplement incroyable.”

L’an passé, pour sa première apparition au volant d’une voiture de la catégorie reine, le Suédois avait réalisé des performances intéressantes et ce dernier espère bien confirmer cette année.

“Le rythme était vraiment bon l’an dernier, mais dans l’ensemble, le résultat peut être meilleur et c’est l’objectif principal pour cette année. Je dois construire mon rythme spéciale par spéciale et faire en fonction de ma confiance demain matin. J’espère que les conditions seront bonnes pour moi en partant de l’arrière. Honnêtement, je ne sais pas à quoi m’attendre, c’est tellement difficile à dire. Tout dépend des conditions et du feeling de demain matin.”

Questionné sur les hautes vitesses attendues sur cette épreuve, le Suédois exprime sans surprise que tout ira très vite cette semaine !

“En ce qui concerne la vitesse, ce sont les plus longues lignes droites que je n’ai jamais eues ! Ça va aller très vite de ce point de vue. Mais comme Kalle l’a dit, il y a beaucoup de carrefours et cela va beaucoup baisser la vitesse moyenne et cela rend les choses également plus intéressantes avec le boost, la régénération et la façon dont nous devons utiliser tout ça. Ce sera un week-end passionnant de toute façon.”

Alors que sa Hyundai i20N Rally1 a connu des débuts en compétition très difficiles au Monte-Carlo, le Suédois espère évidemment que son équipe va réagir dès ce week-end.

“Je ne sais pas à quoi m’attendre demain pour être honnête avec vous. Tout le monde pousse fort, tout le monde est positif. Nous avons tous besoin d’un bon résultat maintenant après le Monte-Carlo car c’était difficile pour toutes les voitures et pour toute l’équipe. Nous sommes super motivés et nous travaillons tous assez bien ensemble donc il faut continuer, c’est tout.”




S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires