En cette fin d’année, Oliver Solberg a encore eu l’occasion de revenir sur sa fin de collaboration brutale avec Hyundai Motorsport.
Invité dans une émission de son partenaire Monster Energy, le Suédois a de nouveau pointé du doigt Thierry Neuville.
“Cette année a été vraiment dure. L’un des pilotes de l’équipe a été champion du monde et c’est un gars vraiment sympa, mais l’autre, qui était dans le team depuis dix ans, était considéré comme le gars le plus important. Il a juste essayé de me détruire dès le début de saison.”
Dans cette ambiance difficile, le nouveau pilote Skoda n’est pas parvenu à briller mais aura au moins appris des choses essentielles pour la poursuite de sa carrière.
“Je ne connaissais pas ce genre de tactique auparavant, et je ne m’y attendais pas. J’étais juste très excité de pouvoir piloter en tant que pilote officiel en WRC, mais quand je suis arrivé là-bas, cela a été un vrai choc !
Ces choses là vous rendent plus fort. J’ai appris beaucoup de choses pendant cette saison, et même plus en un an qu’au cours des 20 années précédentes de ma vie.”
175… plutôt que cette critique non constructive, il aurait été plus judicieux de (nous) dire simplement les réalités…: le renvoie fut (logiquement) décidé par manque de résultats et la descente en WRC 2 par l’absence de solution en R1… surprenant..?? non. tout le monde (ou presque) comprend que tu ne rentres pas dans les plans Hyundai 23, alors pourquoi chercher un responsable lambda (en l’occurrence Neuville) alors qu’il n’est autre que toi-même… maintenant avec la Skoda, il s’agit d’être vraiment efficace, patient et moins bavard… en tous cas différemment… 🙂
Info Peronnet : Oliver pilotait une Hyundai de test (lab car) en Finlande et au Kenya en 2022.
Toujours selon Peronnet c’était un bon petit gars quand il a piloté la 2C en 2021, et c’était une vraie 2C pas comme en 2020.