Même si sa collaboration avec Hyundai Motorsport n’est pas encore tout à fait terminée, Oliver Solberg n’a pas tardé à tourner la page sur le plan sportif.
À la fin du mois, le Suédois ressortira en effet sa VW Polo Gti R5 du garage pour disputer le Cambrian Rally, manche du championnat de Grande-Bretagne composée de 74,70 km chronométrés.
“De toute évidence, les choses ont un peu changé cette saison. Je ne veux pas me concentrer sur ce qui s’est passé, je veux me tourner vers l’avenir. Comme nous le savons, mon copilote Elliott Edmondson et moi allons voyager avec Hyundai Motorsport pour les reconnaissances du Rallye du Japon et j’ai vraiment hâte d’y être. J’adore le Japon et je suis ravi de suivre cette nouvelle épreuve. Avant cela, nous ferons le Cambrian avec la Polo. J’ai beaucoup parlé de la situation avec mes partenaires et ils ont convenu que la meilleure chose à faire était que je reprenne le volant. J’ai beaucoup de chance d’avoir une voiture et d’avoir la chance de le faire, donc nous allons au Pays de Galles !”
L’ancien pilote Hyundai n’a plus roulé avec cette Polo depuis la saison 2020, année où il avait été particulièrement performant avec cette monture, remportant notamment une épreuve ERC.
Il a y raison. Le jeune Padawan suédois a encore beaucoup de choses à apprendre et a besoin de rouler .
On n’a pas trop de soucis à se faire pour le petit Solberg, si jamais il ne perce pas, cela ne sera pas faute de soutiens et d’options…
Par contre, ce retour à la case R5, devrait/pourrait être accompagné d’une réflexion sur ce qui constitue la “construction” d’un pilote et notamment le sens de faire toute une saison e/ou un championnat complet dans la même équipe sur la même voiture, dans une catégorie mineure, avant de passer au plus haut niveau.
Oliver aurait peut-être pu obtenir plus de certitudes sur lui-même en gagnant plus en wrc-2.