O.Solberg : “Génial d’obtenir un tel résultat”



Deux semaines après une terrible désillusion en Finlande, épreuve qu’il avait spécialement préparé avec des jours d’essais supplémentaires, Oliver Solberg a signé le meilleur résultat de sa jeune carrière en Belgique, terrain où le Suédois n’était pas vraiment attendu à son avantage.

Au lendemain de ce résultat, le Suédois est revenu sur sa situation dans un interview accordé au site finlandais Rallit.

“Tout d’abord, il était très important d’avoir une opportunité de rebondir rapidement après la Finlande. Bien sûr, c’est un grand soulagement pour moi et pour l’équipe. Enfin, tout était en ordre et c’était génial d’obtenir un tel résultat.

L’équipe m’a soutenu énormément. Sans notre bonne coopération, cela n’aurait pas été possible. Ils m’ont toujours soutenu et savaient que je pouvais le faire. Ils ont toujours fourni tous les outils nécessaires pour que je puisse me concentrer uniquement sur mon propre travail. J’ai enfin pu leur rendre quelque chose.”

Pour le rallye d’Ypres, le Suédois avait clairement pour consigne de ramener la voiture à l’arrivée, quelque soit le résultat final.

“C’est une consigne qui n’est pas forcément facile, mais je comprends parfaitement leur point de vue. Ils ont besoin de points. Après la Finlande, je comprends tout à fait leur point de vue. C’était génial quand les choses se sont améliorées ici petit à petit, et qu’il y avait aussi de la vitesse par moments.”

Après sa sortie en Finlande, le pilote Hyundai n’a pas perdu pied, conservant sa confiance en lui alors que son équipe l’a tout de suite soutenu.

“Le Rallye de Finlande n’a pas porté atteinte à ma confiance ou m’a fait douter de mes propres capacités. C’était plus un coup dur pour la vi,  car le rallye, c’est ma vie. Tout ce remue-ménage rendait la situation difficile. L’équipe s’est calmée et a dit qu’elle savait que j’étais rapide et qu’elle avait confiance en moi. Cela m’a beaucoup aidé.

Mais en soit, je n’ai jamais douté de moi. Il s’agissait simplement de faire fonctionner l’ensemble du package. Ypres est un rallye vraiment difficile, et j’ai su respecter les consignes pour cette course. Je suis vraiment fier de ma performance, car les routes étaient vraiment difficiles et la marge d’erreur était inexistante.”




S’abonner
Notification pour
guest
13 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
j-p
j-p
2 années il y a

bah voyons c’est génial de terminer à plus de 3 mn ! En étant largué du début jusqu’à la fin !

Sylvain
Sylvain
2 années il y a

Un top à un mec « hors course »?

Sans être superstitieux ça n’a pas porté chance à Fourmaux 😉