O.Solberg : “Nous ne nous sentions pas bien”



Deuxième sur la route pour entamer l’ultime journée du Monte-Carlo, Oliver Solberg a finalement renoncé juste après l’arrivée de la première spéciale, se sentant trop mal après avoir respiré des gaz d’échappement pendant toute l’épreuve. 

/p>

Résistant jusque là malgré des vertiges et des douleurs à la poitrine, le Suédois ne se sentait pas en état de continuer. Alors septième du classement provisoire, le pilote Hyundai étant en position pour ramener huit point supplémentaires à son équipe. La veille, Oliver avait déjà envisagé renoncer à la fin de la troisième étape, se plaignant alors de maux de tête, de yeux douloureux et d’une difficulté globale à se concentrer.

“Nous avons commencé cette journée avec un peu d’espoir. Notre objectif était d’accumuler plus de kilomètres aujourd’hui pour la voiture, l’équipe et nous-mêmes – nous voulions juste conduire et nous amuser. Nous étions septièmes dans l’ES14, mais après la spéciale, nous avons convenu avec l’équipe d’abandonner la voiture car nous ne nous sentions pas bien après les problèmes de vapeurs que nous avons vécu au cours des deux derniers jours. Le week-end a été long et difficile, mais je suis content de ce que j’ai fait. Même si cela a été délicat, nous avons signé de bons intermédiaires et de bons temps de spéciale. Il y a toujours du positif à retenir. Un grand merci également à l’équipe, les journées ont été longues et le dévouement de l’équipe est fantastique. Ensemble, en tant qu’équipe, nous continuerons à pousser et à travailler pour nous améliorer la prochaine fois !”

Tout comme son coéquipier Ott Tänak, disparu du rallye avant lui, le Suédois pourra au moins profiter d’une excellente position sur la Suède, rallye où une réaction de l’équipe Hyundai sera très attendue. 




S’abonner
Notification pour
guest
7 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
vavavoum
vavavoum
2 années il y a

Ce qui est le plus incompréhensible c’est que la FIA et les commissaires, qui sont prêts à dégainer le carnet à souches d’amendes, aient laissé cette situation à risques 3 jours, alors que pour un burn, un Hans mal accroché en liaison ou décroché 30s ….pafff pénalité et grosse amende….

Alain Denis
2 années il y a

C et pas une voiture c et un sauna