Après avoir enchaîné les déceptions avec Hyundai la saison dernière, Oliver Solberg a enfin retrouvé le sourire lors du dernier rallye de Suède après avoir remporté la catégorie WRC2 avec assurance.
Avec un tel succès, acquis face aux meilleurs pilotes nordiques, le Suédois a fait le plein de confiance et peut maintenant s’avancer sur ses prochains rallyes avec plus de certitude.
“J’ai toujours cru que je pouvais faire quelque chose de bien. J’ai toujours su que nous pouvons le faire, quand tout fonctionne, quand tout va bien et que nous avons l’impression de bien travailler ensemble dans la même direction. C’est ce que j’ai fait au Monte-Carlo, puis en prenant des points en Suède. C’était important d’être plus régulier tout en ayant le rythme. Le principal feeling est surtout du soulagement, mais aussi la joie de gagner à domicile, parce que j’ai n’ai jamais connu cela auparavant en rallye.” a déclaré le Suédois au site officiel du championnat du monde des rallyes.
Dès le prochain rallye du Mexique, le pilote Skoda aura l’occasion de viser une nouvelle victoire.
L’ami JMB17 a , on le sait tous , une affection toute particuliére pour notre belge preferé en nous rappelant reguliérement la taille du melon de ce dernier , toujours sans mechanceté avec une pointe de cynisme assez drole , faut avouer ….. Mais dans l’histoire du rallye moderne , jamais je n’ai vu un gamin avec aussi peu d’humilité , sans remise en question ni mea culpa ….. Et voilà qu’il se met a accuser un ancien coequipier de cabale contre lui ….Il balançe cela tkl , en voulant peut étre faire croire que TN le voyait comme une… Lire la suite »
Ok j’entends et tout le monde (ou presque) s’accorde à dire que l’ascension fut un peu rapide mais que le jeune homme a du talent. Son début d’année est abouti mais quand on lit l’interview, on a, ou plutôt J’AI, l’impression que Solberg s’exprime comme s’il était passé d’une équipe WRC (la mauvais équipe Hyundai avec le grand méchant Neuville comme le rappelle jmb ci dessous) à une autre équipe WRC.. Non, il fait actuellement ces résultats en WRC2, qui sont ceux d’un jeune homme à SA place actuelle et qui pourrait dans le futur grimper là où il se… Lire la suite »