Particulièrement attendu en Estonie lors de dernière épreuve, Oliver Solberg a extrêmement déçu, lui-même avouant être perdu au volant de sa Hyundai.
Après cette épreuve difficile, le Suédois a pu retourner en essais en Finlande pour tenter de progresser et estime être maintenant davantage prêt pour attaquer ce défi très particulier et aimé de tous en WRC. Très expérimenté en Estonie, le pilote Hyundai l’est beaucoup moins en Finlande avec une seule participation mitigée l’an passé dans la catégorie inférieure.
“Le Rallye de Finlande sera un rallye incroyable. C’est tellement rapide et c’est l’un des événements les plus cools du calendrier à mon avis. Ce sera mon premier Rallye de Finlande en WRC donc j’ai vraiment hâte de vivre cette expérience. Notre approche pour la Finlande sera toujours la même : allez à fond ! Je me sens très bien préparé car nous avons fait beaucoup d’essais là-bas, donc je suis prêt à relever le défi. Les sauts sont difficiles à aborder, mais le but est d’essayer de les prendre le plus droit possible pour obtenir un bon atterrissage. Dans l’ensemble, c’est un événement légendaire et je suis très excité d’y rouler.”
Participations d’Oliver Solberg en Finlande
- 2021 : Sortie (Hyundai i20N Rally2)
En 14 participations, son papa, Petter, n’a jamais gagné ce rallye de Finlande.
Meilleurs résultats : Il a fait 2 podiums (3ème en 2002 et second en 2003).
Petter (champion du monde en 2003) n’était pourtant pas un manchot au volant. On voit donc toute la difficulté pour un non finlandais à gagner ce rallye si spécifique ! (Fut il norvégien, comme Petter)
Ca valorise encore plus les victoires “non scandinaves” dont nous parlions récemment.
(Et Loeb qui a gagné ce rallye 3 fois !)