Après avoir déjà effectué une séance d’essais cette semaine, Ott Tänak avait l’occasion d’accumuler les kilomètres ce week-end avant le rallye de Lettonie.
L’Estonien était en effet engagé au rallye “Delfi Rally Estonia Nationals”, épreuve de doublure de la manche ERC disputée en Estonie. Et après avoir roulé dans la super-spéciale hier soir, Ott Tänak a détruit sa Hyundai en partant en tonneaux dès la première spéciale ce matin. L’ancien champion du monde et son copilote sont sortis immédiatement de la “voiture” et sont indemnes.
“En participant ici au @RallyEstonia , nous avons eu un accident dans la première spéciale SS2 Raanitsa d’aujourd’hui. En raison de la nature de l’accident, nous avons été emmenés pour des contrôles médicaux à l’hôpital de Tartu. Martin et moi nous sentons bien et tout va bien. Malheureusement, il ne sera pas possible de participer davantage au Rallye d’Estonie en raison de la masse de travail nécessaire pour réparer la voiture.” a commenté l’Estonien.
Quand ils roulent en dehors des manches WRC ( tests et rallyes satellite) le font ils avec les pièces prévues dans l’allocation de la saison ?
Il faudrait lui laisser la voiture en l’état pour faire la Lettonie …