Bien installé en tête de ce rallye de Finlande depuis hier matin, Ott Tänak est parvenu à contenir Kalle Rovanperä, ce dernier étant tout de même revenu à seulement huit secondes au soir de cette avant-dernière journée.
De retour au parc d’assistance, l’Estonien a avoué être encore surpris d’être en position de remporter cette épreuve.
“Nous avons fait du bon boulot aujourd’hui. Nous avons clairement tout donné. La voiture a bien marché dans des conditions plus cassantes. Nous sommes toujours en tête, cela reste une surprise, je ne m’attendais pas à ça hier soir même en menant le rallye. La journée de demain n’est pas très longue mais ça peut tout de même être serrée.
Bien sûr que j’ai eu des chaleurs aujourd’hui. Je roule vraiment au maximum. J’aimerais bien être plus propre et précis mais pour l’instant, ça marche en roulant comme ça et je fais de bons chronos. Les spéciales ne sont pas très longues demain mais je pense que tout est possible.”
L’équation est simple pour Ott : Demain en 44 kms, il ne doit pas lâcher plus de 8 secondes. C’est peu et beaucoup à la fois. En clair, rééditer ce qu’il a réussi aujourd’hui.