Parti fort ce matin dans le tout premier chrono de Laukaa, Ott Tänak a su ensuite conserver une petite avance de 5s par rapport à Esapekka Lappi pour se maintenir en tête en Finlande.
De retour au parc d’assistance ce midi, l’Estonien a eu du mal à se réjouir de ses performances actuelles, son feeling avec sa Hyundai i20N Rally1 n’étant pas encore au niveau de celui recherché.
“Lankamaa est une spéciale très sympa et particulière que l’on a toujours envie de disputer et c’est dommage de ne pas avoir pu rouler une deuxième fois. Je suis sûr que c’est un bon avertissement pour les spectateurs afin qu’ils respectent davantage les commissaires. C’est vraiment très important que tout le monde soit en sécurité.
Pour l’instant, nous devons faire tout ce que nous pouvons et continuer à attaquer car c’est à l’arrivée que l’on marque des points ! Les prochaines spéciales sont un peu plus sinueuses et plus techniques. Elles ont un profil différent de celles de ce matin. Il faut espérer qu’on puisse améliorer la voiture pour que je sois plus confortable au volant.”